Nos recettes

  • Foccacia

    Dans le bol du blender, placez l'eau le sucre et la levure, laissez agir 5 min au max. Ajoutez l'huile, le sel, et les ¾ de la quantité de la farine, et blinder tout doucement, jusqu'a ce que la pate se forme. Placez votre pate dans un moule bien huilé, et bien étalez votre pate uniformément. Couvrez…

  • Omek Houria: Salade de carottes épicées

    Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Les mettre à bouillir environ 30 minutes dans de l'eau salée, jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Égoutter, puis les écraser grossièrement avec une fourchette. Assaisonner avec une pincée de table (facultatif), mettre le thon, l'harissa,…

  • Couscous de poulet aux légumes

    Dans une cocotte contenant l'huile d'olive "Soleil de Carthage", faites revenir les cuisses de poulet et les merguez avec les oignons à feu vif environ 5 minutes. Lavez les légumes. Pelez-les sauf les courgettes et découpez-les en tronçons. Ajoutez les légumes au poulet ainsi que les pois chiches,…

  • Légumes grillés à l'huile d'olive

    Passer les gousses d'ail au presse ail, ou les écraser en purée. Les ajouter à l'huile d'olive "Oriviera Bio" dans un bol. Ajouter le vinaigre balsamique, et réserver. Détailler les aubergines en fines tranches (2 à 3 mm). Détailler les courgettes de la même façon, mais si possible en tranches…

  • Pain à l'huile d'olive et romarin

    Préchauffer le four à 230°c. Peser les ingrédients. Mettre tous les ingrédients dans le robot sauf le sel. Lancer le pétrissage. Ajouter le sel. Enlever la pâte du robot. Faire lever pendant 30 minutes sous un plastique (à l'abris des courants d'air). Rabattre la pâte et faire lever une seconde…

  • Sauce béchamel

    Faites chauffer l'huile d'olive "Soleil de Carthage". Y ajouter la farine, bien mélanger. Baisser le feu et ajouter peu à peu le lait sans cesser de remuer jusqu'à la consistance désirée. Assaisonner selon les goûts.

  • Purée de pommes de terre

    Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans la chair. Passez-les alors au moulin à légumes. Ajoutez le lait pour délayez jusqu'à la consistance souhaitée, la crème fraîche…